MVP Performance Training

Low carb ou High carb ?

On vous explique deux approches qui peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs physiques 🍫💪🏻

LECTURE : 4 min chrono ⏱️

DEUX MÉTHODES MAIS UN SEUL OBJECTIF 🎯
Si vous cherchez à réduire votre graisse corporelle, la clé est de vous concentrer sur votre apport total calorique provenant des principaux macronutriments. Les macros, ou macronutriments, sont les trois principaux nutriments qui composent notre alimentation : les protéines, les glucides et les graisses (ou lipides).

Quand on s’intéresse à l’alimentation, on se heurte bien souvent à des camps qui s’opposent (parfois violemment) sur les réseaux sociaux : High Carb vs. Low Carb (haut en glucides vs. bas en glucides).

Dans cet e-mail, nous vous détaillons exactement les macros à suivre pour ces deux approches dans une optique de réduire sa graisse corporelle, et on vous explique pourquoi les deux méthodes fonctionnent de la même manière..

Pas de salle de sport ou tout simplement pas le temps ? ➡️ on a la solution pour vous : bougez avec seulement une corde à sauter et une paire d’haltères en 20 min chrono ‼️

­
DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION MINIMAL EQUIPMENT ICI !
14 Jours Gratuits ! 🎁
­
­
L’APPROCHE HAUTE EN GLUCIDES 🍌🍠 🥖
Adoptez une alimentation riche en glucides et en protéines, mais donc faible en graisses.

Essayez de consommer environ 50 % de vos calories quotidiennes sous forme de glucides, 25 % sous forme de protéines et 25 % sous forme de matières grasses.

Mangez beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers et de sources de protéines maigres.

Limitez votre consommation d’aliments riches en graisses comme le beurre, le fromage et les viandes grasses.

­
L’APPROCHE BASSE EN GLUCIDES 🥑🥜🧈
Essayez de suivre un régime riche en graisses et en protéines, donc pauvre en glucides.

Essayez de consommer environ 50 % de vos calories quotidiennes sous forme de lipides, 25-30 % sous forme de protéines et 20-25 % sous forme de glucides.

Concentrez-vous sur les aliments comme la viande, les œufs, le fromage, les noix et les graines.

Limitez votre consommation de glucides comme le pain, les pâtes et les boissons sucrées.

Si vous avez accès à une salle tout équipée et vous souhaitez bouger sans prise de tête pour des résultats 100% garantis ? ➡️ Pas d’haltérophilie à la barre ni de mouvements de gym complexes : nous n’avons gardé que le meilleur !

­
DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION PERFORMACE TRAINING
14 Jours Gratuit 🎁
­

POURQUOI LES DEUX APPROCHES FONCTIONNENT 🤓
En réalité, peu importe l’approche, la clé pour une transformation réussie est surtout de maîtriser son apport calorique total pour créer un déficit calorique. Le reste est du confort personnel et dépend beaucoup de chacun !

Les deux méthodes contribuent toutes deux à créer un déficit calorique, nécessaire à la réduction de la graisse corporelle, si elles sont bien mises en oeuvre.

En consommant moins de calories que vous n’en brûlez, votre corps commencera à puiser dans ses réserves de graisse pour obtenir de l’énergie, ce qui entraînera une perte de graisse au fil du temps.

La différence entre les deux approches réside principalement dans des préférences personnelles et de style de vie.

Certaines personnes trouvent plus facile de s’en tenir à un régime riche en glucides, tandis que d’autres préfèrent une approche faible en glucides.

En fin de compte, le facteur le plus important pour réduire la graisse corporelle est donc créer un déficit calorique. Choisissez donc l’approche qui vous semble la plus durable et la plus agréable.

N’oubliez pas de donner également la priorité à l’activité physique pour soutenir vos objectifs de perte de poids.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn